Elyes Mnakbi, Pdg de Tunisair, a indiqué que la gréve générale des employés de la fonction et du secteur publics tenue hier, jeudi 17 janvier 2019, dans tous le territoire tunisien, a énormément affecté l’image de la compagnie aérienne nationale à l’étranger.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Le Maghreb » publiée aujourd’hui, vendredi 18 janvier, M. Mnakbi a indiqué que la compagnie aérienne a accumulé de grosses pertes lors de cette journée de colère décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ajoutant : «Il y aurait du avoir une exception pour les vols programmés par Tunisair lors de cette grève générale.. Des malades et des investisseurs avaient d’importants rendez-vous ce jour-là. La veille de la journée de colère, la compagnie devait rencontrer une délégation de Air Algérie pour finaliser d’importants accords».
Le Pdg de Tunisair a, par ailleurs, indiqué que les employés de cette compagnie nationale ont refusé d’assurer, hier, le service malgré la décision de réquisition prise la veille par le gouvernement. Certains ont même été menacés s’ils reprenaient le travail.
«Ce qui s’est passé n’est pas de la responsabilité de la compagnie. Mais nous présentons nos excusons à nos clients», a-t-il aussi déclaré.
E. B. A.
Grève générale : L’aéroport international de Tunis-Carthage paralysé
Grève à Tunisair : Dérogation pour les supporteurs du Club africain (vidéo)
Donnez votre avis