Les membres de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire (Fnes) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) observent à partir d’aujourd’hui, lundi 21 janvier 2019, un sit-in ouvert au siège du ministère de l’Education, à Bab Benat, Tunis.
«Nous n’avons pas eu d’autres alternatives que celle-ci. Nous voulons que les négociations reprennent avec le département de l’Education. Nous appelons tous les syndicalistes des différents secteurs à nous rejoindre dans ce sit-in ouvert. Nous estimons que le dialogue est la seule solution pour mettre fin à cette crise», a déclaré Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fnes, dans une vidéo live Facebook.
Par ailleurs, le communiqué de la Fnes a indiqué que le ministère de l’Education est le principal responsable de cette crise, en prenant des décisions réglementaires illégales à l’encontre de certains enseignants et instituteurs et en mettant ainsi en danger l’avenir des élèves. Lesquelles multiplient les rassemblements devant les collèges et les lycées pour protester contre la poursuite du mouvement des enseignants qui ont boycotté les examens du premier trimestre et menacent de boycotter également le second.
Alors que le spectre d’une année blanche se précise, les parents vont manifester mercredi 23 janvier contre la crise de l’éducation, provoquée par les enseignants exigeants de nouvelles augmentations salariales.
E. B. A.
Le ras-le-bol des élèves : Manifestations dans plusieurs régions (vidéo)
Crise à l’éducation : Manifestation des parents d’élèves le 24 janvier
Donnez votre avis