«En 2012, Mustapha Khedher était chargé de la sécurité du congrès d’Ennahdha. Il avait également rédigé des rapports adressés à des dirigeants d’Ennahdha», a révélé Me Souhail Mdimegh, membre du comité de défense des martyrs Belaïd-Brahmi.
L’avocat a également indiqué, au micro de Cap FM, aujourd’hui, lundi 21 janvier 2019, que lors de l’interrogatoire, le condamné a affirmé à maintes reprises au juge d’instruction qu’il était membre du mouvement islamiste, contrairement à ce qu’ont affirmé certains dirigeants nahdhaouis, notamment Mohamed Ben Salem et Abdellatif Mekki.
Ces derniers avaient, en effet, indiqué récemment aux médias qu’ils connaissaient de loin et vaguement Mustapha Khedher, condamné à 8 ans de prison en 2014 pour détention illégale de documents officiels et plus récemment poursuivi pour homicide volontaire dans l’affaire d’assassinat des deux dirigeants de gauche, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
«Atef Omrani, ancien directeur au ministère de l’Intérieur et connu pour être membre d’Ennahdha, avait donné des instructions pour dérober des documents importants relatifs à cette affaire. Ils ont été cachés dans ce département pendant 3 ans, c’est-à-dire, de décembre 2013 jusqu’à février 2016», a déclaré Me Mdimegh.
Ce dernier a, par ailleurs, indiqué que Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, est le chef de l’organisation secrète liée du mouvement islamiste assurant que le comité de défense Belaïd-Brahmi est en possession de l’organigramme de cette organisation.
E. B. A.
Comité de défense Belaïd-Brahmi : Khedher était membre d’Ennahdha
Donnez votre avis