Accueil » Hafedh Caïd Essebsi prend le contrôle du bureau politique de Nidaa

Hafedh Caïd Essebsi prend le contrôle du bureau politique de Nidaa

Selon Yosra Mili, dirigeante de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, président du comité politique, a pris le contrôle, depuis un certain temps, du bureau politique du parti.

Mme Mili a, dans une déclaration à l’agence Tap aujourd’hui, mardi 22 janvier 2019, annoncé avoir suspendu ses activités au sein du bureau politique de Nidaa, ajoutant que M. Caïd Essebsi a pris des décisions unilatérales concernant la nomination de certaines personnes à la tête des coordinations régionales du parti sans consulter aucun autre dirigeant nidaïste.

Le président du comité politique de Nidaa n’est même pas membre de ce bureau étant donné que c’est Slim Riahi, secrétaire général, qui en assure la direction, a-t-elle ajouté.

Le problème est que ce dernier est en fuite à l’étranger et fait l’objet d’un mandat d’amener suite à une plainte déposée contre lui par le Club africain (CA) pour détournement de fonds estimés à près de 25 millions de dinars tunisiens (MDT).

Cela, bien sûr, Mme Mili, chargée de communication de M. Riahi, le passe sous silence. Elle ajoute, cependant, que plusieurs dirigeants de Nidaa vont, dans les heures à venir, annoncer la suspension de leurs activités au sein du bureau politique du parti pour les mêmes raisons qu’elle a évoquées.

Nidaa Tounes, qui s’est vidé de la plupart de ses cadres au cours des 3 dernières années, n’est pas assez désert aux yeux de M. Caïd Essebsi, qui veut régner sur une coquille vide où il n’entend plus que l’écho de sa voix !

E. B. A.

Hafedh Caïd Essebsi met en danger l’avenir de la Tunisie

Le Club africain accuse Slim Riahi de détournement de fonds

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!