Accueil » Crise de l’éducation : Création d’un Syndicat national des élèves tunisiens

Crise de l’éducation : Création d’un Syndicat national des élèves tunisiens

Les élèves observeront demain, jeudi 24 janvier 2018, une manifestation devant le Théâtre municipal de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba, pour exprimer leur inquiétude face à la crise du secteur de l’éducation.

Se disant inquiets pour leur avenir face à la tournure que prend le bras-de-fer opposant depuis plusieurs mois la Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le ministère de l’Education, des élèves issus de différents établissement scolaires ont lancé cette action pour protester contre le boycott des examens par les enseignants, qui exigent des augmentations salariales.

Ils appellent les parties en conflit à régler rapidement leur différends pour qu’ils puissent retrouver les bancs de l’école et poursuivre les cours.

Par ailleurs, un Syndicat national des élèves tunisiens (SNET) vient de voir le jour. Il se donne pour mission de défendre les intérêts des élèves sur le plan national et participer aux négociations concernant la réforme du système éducatif.

Notons que les parents d’élèves observeront eux aussi, demain, une journée de colère dans tous le territoire tunisien. Un rassemblement est prévu, le même jour, devant le Théâtre municipal de Tunis pour dénoncer la décision de la FGES de boycotter les examens du premier trimestre et du second, et ce jusqu’à satisfaction de leurs revendications d’augmentations salariales.

E. B. A.

Le ras-le-bol des élèves : Manifestations dans plusieurs régions (vidéo)

Crise à l’éducation : Manifestation des parents d’élèves le 24 janvier

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!