Taha Yassine Khenissi marque 2 buts et consolide sa place en tête du classement des buteurs.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a raté aujourd’hui mercredi 23 janvier 2019, à Bizerte, une victoire largement à sa portée en concédant le nul (2-2) face à l’équipe locale à quelques secondes de la fin du match.
Les «Sang et or» terminent tout de même la phase aller en tête du classement avec 30 points devant le Club sportif sfaxien (CSS), second à 29, et le Club athlétique bizertin (CAB), troisième avec 27.
Au stade 15-Octobre de Bizerte, l’EST a gâché 3points à portée de main. À quelques 6 minutes de la fin, au moment où les locaux semblaient KO, Youcef Belaili a tergiversé dans la surface de réparation au lieu de servir Taha Yassine Khenissi libre de tout marquage pour réussir son hat-trik et la note de 3-1. Immédiatement sur le contre, le CAB égalise par Cissé à peine rentré en jeu (88’).
Pourtant, l’entraîneur bizertin a facilité la tâche de l’EST en remplaçant Ibrahima Ouatara, son attaquant le plus dangereux et auteur de l’égalisation à la 48e minute après l’ouverture du score par Khenissi sur une très belle balle de Hamoud Elhouni (19’).
Dans ce choc sans vainqueur, comptant pour la 13e journée, Khénissi a encore fait parler son efficacité en marquant un doublé (19’ et 81’). Mais il faut dire que l’EST n’a pas été gâtée suite aux sorties en première mi-temps pour blessure de Khalil Chammam et d’Elhouni, auteur de la dernière passe dans le premier but espérantiste.
Au stade d’El Menzah, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) s’est logiquement imposée devant le Club africain (CA) 1-0, but signé Zied Boughattas (50’), alors que l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) et le Club sportif sfaxien (CSS) se sont séparés sur un nul 1-1, score acquis à la mi-temps. Hamza Mathlouthi a ouvert la marque (27’) pour le CSS puis Chiheb Zoghlami a égalisé pour l’US Ben Guerdane (37’).
H. M.
Duel à trois en tête de la Ligue 1 : Qui sera champion de l’aller ?
Donnez votre avis