Ahmed Rhouma, vice-président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC) a été agressé hier, mardi 22 janvier 2019, par un commerçant qui occupait illégalement le trottoir à Houmet Essouk. Il a été hospitalisé et a saisi la justice.
L’activiste, également membre de l’association «Winou Ettrotoir», a demandé à un commerçant de libérer le trottoir de la rue Abdelhamid El-Kadhi, afin de ne pas importuner les piétons et aussi pour respecter la loi, qui interdit l’occupation de l’espace public par les marchands ambulants. Cela a déplu au commerçant qui l’a agressé violemment, selon le récit d’Ahmed Rhouma, appuyé des témoignages.
La victime a été blessée et transportée à l’hôpital où les médecins lui ont prescrit un arrêt de travail de 20 jours. M. Rhouma a porté plainte contre son agresseur.
L’ODC a publié un communiqué, hier, où elle dénonce cette agression, et les activistes de «Winou Ettrotoir» ont appelé les autorités à lancer des procédures contre le commerçant violent et à intervenir pour évacuer les commerçants ambulants et libérer les trottoirs occupés de la ville, chef lieu de l’île de Djerba.
Y. N.
Donnez votre avis