Accueil » Crise à l’éducation : Reprise des négociations lundi 28 janvier

Crise à l’éducation : Reprise des négociations lundi 28 janvier

Les négociations entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES), visant à mettre fin à la crise du secteur, reprendront lundi prochain, 28 janvier 2018.

C’est ce qu’a annoncé l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dont le secrétaire général a reçu aujourd’hui, vendredi 25 janvier 2019, des représentants de la FGES, dont le tonitruant Lassaad Yacoubi.

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem avait, de son côté, lancé, ce matin, un appel solennel, à travers les médias, invitant M. Taboubi et les représentants du syndicat de l’enseignement secondaire à une reprise rapide des négociations suspendues depuis le 24 décembre dernier, et proposé pour cela la date du lundi 28 janvier.

M. Ben Salem a affirmé que son département est prêt à tout mettre en œuvre pour défendre l’intérêt des élèves et leur permettre de passer les examens afin d’éviter une année blanche.

Rappelons que les collégiens et lycéens n’ont pas passé les examens du 1er trimestre, boycottés par les enseignants, qui comptent en faire autant pour le 2e trimestre et qui ont organisé plusieurs manifestations et rassemblements afin d’appeler les autorité à accepter leurs revendications salariales.

Des élèves ont également manifesté leur colère en refusant d’entrer en classe et en organisant des marches dans différentes régions du pays. Ils déplorent qu’on les utilise comme bouclier dans cette guéguerre entre les 2 parties.

Les parents se sont également manifestés pour critiquer, notamment, les enseignants, les accusant de prendre leurs enfants en otages, de les jeter dans la rue et d’hypothéquer leur avenir.

Y. N.

Taboubi désavoue Yacoubi, pris en flagrant délit de mensonge

Ben Salem met fin aux négociations avec la Fédération de l’enseignement

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!