Les interventions de secours se poursuivent aujourd’hui, vendredi 25 janvier 2019, à Jendouba où la situation météorologique demeure difficile après une nuit marquée par une tempête de neige et de fortes pluies ayant causé des inondations.
Les précipitations ont également fait monter le niveau de l’oued Bjar (Jendouba nord), où deux voitures ont été emportées par les eaux. Le premier véhicule transportait 3 personnes, deux hommes ont été sauvées et la dame, qui était au volant, est toujours portée disparue. La voiture a été repêchée ce matin, mais sans la conductrice.
Le second véhicule a pu être repêché par la protection civile et ses passagers s’en sont sortis avec une grosse frayeur, précise une source, ce matin à Kapitalis.
Des coupures d’électricité ont également été enregistrées dans plusieurs régions et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) a pu, ce matin, réparer toutes les pannes signalées, à l’exception de celle de la région d’Aïn Soltan.
La même source a ajouté que les routes menant à Tabarka, Aïn Draham et Jendouba sont de nouveau accessibles mais une vingtaine de routes sont encore fermées à cause de la neige.
On notera que les cours ont été suspendus dans l’ensemble des établissements scolaires de la région.
Y. N.
Vague de froid Tunisie : Nouvelle baisse des températures jeudi soir
Donnez votre avis