La Fédération tunisienne de football (FTF) a reçu une lettre de la Fédération international de football association (Fifa) lui demandant de retirer 6 points au classement du Club africain (CA), en guise de sanction.
Le club de Bab Jedid est sanctionné pour non-règlement de la pénalité de retard estimée à 110.000 euros, sur l’amende déjà payée par la FTF en faveur de l’entraîneur hollandais Ruud Kroll et l’Akhmat Grozny, l’ancien club de l’attaquant du CA tchadien Ezéchiel Ndouassel.
Le Club africain est septième du tableau avec 17 points.
La Fifa a demandé d’appliquer cette décision sinon la FTF ferait également l’objet de sanctions pouvant conduire à l’exclusion de l’équipe de Tunisie des compétitions continentales.
La FTF avait précédemment confirmé qu’elle avait réglé le dossier. Hier, pendant l’émission Atessia Sport, le président de la FTF, Wadii Al Jari, a donné une autre version, précisant que l’instance fédérale a payé 500.000 dollars mais le club russe a, par la suite, réclamé 100.000 dollars supplémentaires, soit l’équivalent des frais de poursuites et d’avocats.
Me Ali Abbes, l’avocat du Club africain, a accusé hier l’instance fédérale, sur les ondes de Diwan FM, d’être responsable de cette décision. «La FTF a fermement promis de régler le dossier. Elle a épongé la dette principale mais sans payer l’amende de retard, par méconnaissance des règlements», indique Me Abbes.
Il a également souligné que le club africain est toujours menacé de retrait de 12 points de son solde en raison de l’accumulation des poursuites.
H. M.
Donnez votre avis