Le Tunisien Khaled Koubaa a été nommé par la société américaine Facebook à la tête de son bureau des politiques publiques en Afrique du Nord, basé à Dubaï.
«J’ai le plaisir d’annoncer que, depuis hier, j’ai officiellement rejoint Facebook pour diriger le travail sur les politiques publiques en Afrique du Nord. Je serai basé à Dubaï, où je travaillerai avec l’étonnante et croissante équipe Mena Policy. J’ai hâte d’aider à donner aux gens le pouvoir de partager et de rendre l’Afrique du Nord plus ouverte et connectée», lit-on dans le post Facebook du Tunisien publié hier soir, mardi 29 janvier 2019.
Khaled Koubaa, âgé de 45 ans, a décroché son diplôme en management de l’Ecole supérieure de commerce de Tunis (ESC) et s’est envolé aux Etats Unis pour poursuivre ses études. Il a également décroché plusieurs diplômes en informatique délivrés par le Massachusetts Institute of Technology, l’université de Californie du Sud et la Harvard Kennedy School.
Au cours de sa carrière professionnelle, le Tunisien a assuré plusieurs postes, notamment au sein de Tunisie TradeNet, Discovery Datasoft, Google, Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann) et la Commission européenne.
E. B. A.
Donnez votre avis