Yassine Brahim et Samira Maraï.
L’ancienne ministre de la Santé, Samira Maraï, a annoncé son départ d’Afek Tounes, et ce en raison de la mauvaise gestion du parti et de la direction très personnelle de Yassine Brahim.
«Honnêtement, le parti Afek Tounes ne me représente plus à cause de sa composition actuelle et du style de leadership de certains de ses dirigeants. Je ne suis plus membre de ce parti et j’annonce en direct sur ce plateau ma démission», a déclaré Mme Maraï lors de son passage à l’émission « Rendez-vous 9 » sur Attessia hier soir, mercredi 30 janvier 2019.
L’ancienne ministre de la Santé a, par ailleurs, laissé entendre, à demi-mot, qu’un parti ne peut pas être bâti et construit autour d’une seule personne, dans ce qui s’apparente à une critique de la gestion très personnelle et très verticale de M. Brahim qui dirige le parti comme une affaire personnelle.
Sur un autre plan, Samira Maraï a indiqué qu’elle ne compte pas, pour l’instant, rejoindre le parti Tahia Tounes nouvellement créé, comme l’ont fait plusieurs dirigeants d’Afek, notamment Riadh Mouakher, Karim Helali, Hager Ben Cheikh Ahmed et Ali Bennour. Selon elle, ce parti n’a pas encore de programme clair.
E. B. A.
Brahim aux ministres d’Afek : Choisir entre le gouvernement et le parti
Zouari : Des dirigeants d’Afek rejoindront le projet de la Coalition nationale
Donnez votre avis