Zied Mallouli et ses élèves.
Des enseignants de Sfax se portent volontaires pour dispenser des cours gratuits pour les candidats au baccalauréat, durant les vacances scolaires, du 5 au 10 février 2019.
A l’initiative de l’activiste Zied Mallouli, professeur de français de son état, un collectif d’enseignants a décidé de profiter des vacances pour aider les futurs bacheliers à se donner tous les moyens pour décrocher cet examen national.
Les cours de rattrapage seront dispensés dans différentes matières par les enseignants suivants : Hela Ben Salah (maths), Nozha Chaari (anglais), Sonia Bourcheni (sciences), Sami Gouiaa et Souhail Louati (physiques), Moez Mednini (philosophie), Souha Kacem et Zied Mallouli (français).
L’initiateur de cette action a invité les élèves intéressés à prendre contact avec les enseignants pour plus d’informations.
Une pareille initiative est à féliciter, surtout que l’année scolaire a, jusque-là, été très perturbée par des mouvements sociaux et le boycott des examens par les enseignants qui revendiquent des augmentations salariales.
Les enseignants, qui ne sont pas tous des partisans de leur chef syndicaliste, Lassaad Yacoubi, savent ce qui les attend pour se faire pardonner tout le temps gâché à leurs élèves.
Y. N.
Donnez votre avis