Iyad Dahmani a indiqué que le gouvernement a déposé plainte contre 159 associations illégales, dont celle de l’école coranique de Regueb (Sidi Bouzid) fermée la semaine dernière.
«Nous avons déposé plainte contre le centre coranique de Regueb depuis novembre 2018. La justice a prononcé une décision de suspension contre ce centre. Mais, rien n’a été fait pour exécuter ce jugement», a déclaré le porte-parole du gouvernement lors de son passage à « El Matinale » sur Shems FM, ce matin, mardi 5 février 2019. Ce qui explique sans doute la décision prise hier soir par le chef du gouvernement Youssef Chahed de limoger le gouverneur de Sidi Bouzid et le délégué de Regueb, qui n’ont pas été réactifs.
«La loi sera désormais appliquée et toutes les écoles illégales fermées, conformément à l’article 47 de la nouvelle constitution», stipulant : «La dignité, la santé, les soins, l’éducation et l’instruction constituent des droits garantis à l’enfant par son père et sa mère et par l’État. L’État doit assurer aux enfants toutes les formes de protection sans discrimination et conformément à l’intérêt supérieur de l’enfant».
Le porte-parole du gouvernement a également indiqué que les victimes du centre coranique de Regueb bénéficient de suivi médical et psychologique nécessaire.
E. B. A.
Centre coranique de Regueb : Un salafiste en détention pour abus sexuel
Regueb : Les parents appellent à la réouverture du centre coranique (vidéo)
Donnez votre avis