Naziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, a révélé que certains enfants inscrits dans le centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid) souffrent de problèmes cardiaques et d’anémie.
«Ces enfants avaient le droit de rentrer chez eux une seule fois par an. Ils s’entraînaient dans ce centre coranique et pratiquaient des sports de combat. Ils sont actuellement placés dans un centre spécialisé», a-t-elle déclaré lors de son passage à « Sbeh El Ward » sur Jawhara FM aujourd’hui, mardi 5 février 2019, ajoutant : «Ces 42 enfants vivaient dans un état déplorable avec plusieurs adultes dans 16 pièces. Depuis 2015, il y avait une décision de fermeture de ce centre. En novembre 2018, le gouvernement a encore ordonné sa fermeture mais le directeur l’a transféré dans un autre endroit isolé».
La ministre a également souligné la nécessité de réhabiliter rapidement les familles des 42 victimes de cette école, afin qu’elles puissent être en mesure de prendre en charge l’éducation de leurs enfants, et en cas de refus, des procédures judiciaires seront lancées à leur encontre.
Sur un autre plan, Mme Labidi a indiqué que certaines parties essaient de prendre le contrôle du ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées car elles estiment que ce département est important.
La ministre, qui n’a pas nommé ces parties, fait peut-être ici allusion aux attaques dont elle a fait l’objet récemment de la part de la députée islamiste Yamina Zoghlami.
E. B. A.
Regueb : Les parents appellent à la réouverture du centre coranique (vidéo)
Assemblée : Naziha Labidi doit s’expliquer sur sa rencontre avec Saida Agrebi
Donnez votre avis