Accueil » Mekki : Ghannouchi et Caïd Essebsi ne doivent pas se présenter à la présidentielle

Mekki : Ghannouchi et Caïd Essebsi ne doivent pas se présenter à la présidentielle

«Je ne conseille pas à Béji Caïd Essebsi et à Rached Ghannouchi de se présenter aux prochaines élections présidentielles», a déclaré Abdellatif Mekki, député du mouvement islamiste Ennahdha.

L’ancien ministre de la Santé a également indiqué, lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, jeudi 7 février 2019, que le président de la république et le chef du mouvement islamiste peuvent toutefois continuer à donner un plus à la vie politique en Tunisie, car, selon lui, une personnalité politique peut jouer un grand rôle sans pour autant avoir un poste important.

En janvier dernier, Mohamed Abbou, président honoraire du parti Attayar (Courant démocratique) avait estimé que l’âge de M. Caïd Essebsi (92 ans) peut être un handicap et un obstacle dans l’exercice de ses fonctions, ajoutant que le président de la république ne devrait pas, par conséquent, briguer un second mandat.

En ce qui concerne Rached Ghannouchi, son absence du top dix des personnalités politiques favorites des Tunisiens, dans la plupart des sondages d’opinion, ne va sans doute pas l’encourager à y aller, même si beaucoup lui en prêtent l’intention.

E. B. A.

Abbou : Caïd Essebsi ferait mieux de ne pas se représenter à la présidentielle

Présidentielle : 10,5% des Tunisiens voteront pour Chahed et 4,3% pour Caïd Essebsi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.