Riadh Mouakher, secrétaire général du gouvernement, a indiqué que l’augmentation salariale décidée dans la fonction publique concerne également les retraités de ce secteur et les forces armées.
M. Mouakher a également indiqué, dans une déclaration aux médias, hier, jeudi 7 février 2019, que l’accord signé entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ayant mis fin à la crise de la fonction publique ne va pas affecter les équilibres financiers de l’Etat ni aggraver le déficit budgétaire qui se maintiendra à la hauteur de 3,9%.
«Ces augmentations salariales vont améliorer le pouvoir d’achat des salariés de la fonction publique. Il n’y aura aucune augmentation d’impôts Il y aura d’ailleurs, dans les prochains mois, de nouvelles négociations avec la centrale syndicale autour de la même question», a-t-il déclaré.
Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, a indiqué, lors d’un point de presse tenu au siège de la Kasbah (Tunis), qu’en juillet prochain, un 3e round de négociation entre la centrale syndicale et le gouvernement aura lieu à propos de nouvelles hausses dans le secteur de la fonction publique, ajoutant : «Suite à cet accord, la grève générale de fonction publique, prévue les 20 et 21 février courant, n’aura pas lieu».
E. B. A.
Tunisie : Vers un dénouement de la crise dans la fonction publique
Donnez votre avis