Selon la députée Fatma Mseddi, il aurait été préférable que les enfants du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid) restent pris en charge par des psychologues pour les aider à se débarrasser des idées extrémistes.
La parlementaire du bloc Nidaa Tounes, qui parlait aujourd’hui, mardi 12 février 2019, à Jawhara FM, réagissait ainsi à la décision du juge de la famille de remettre ces enfants à leurs parents, et ce après avoir passé 2 semaines au centre Amali, à Hammam-Lif (Ben Arous).
Mme Mseddi a déclaré aussi que l’Etat tunisien aurait du prendre en considération l’intérêt de ces 42 mineurs et éviter de les rendre à leurs parents qui sont tout aussi endoctrinés qu’eux, ajoutant : «Les nombreuses visites effectuées par les hauts responsables de l’Etat à ces enfants n’étaient pas nécessaires. Ce ne sont pas des singes dans un zoo!».
De son côté, Hager Ben Ckeikh Ahmed, députée de la Coalition nationale et dirigeante de Tahia Tounes, a estimé, dans une déclaration à Shems FM, que la décision du juge de la famille dans cette affaire est choquante, allant jusqu’à se demander si le magistrat connaît bien les articles du code de l’enfance.
E. B. A.
Les enfants du centre de Regueb seront remis à leurs parents
Affaire Regueb : Pour des poursuites judiciaires contre l’ex-gouverneur de Sidi Bouzid
Donnez votre avis