La 5e édition du Festival Sicca Jazz se tiendra du 19 au 23 mars 2019, toujours à la ville du Kef, au nord-ouest de la Tunisie.
Riche du succès de ses précédentes éditions, ce festival dédié au jazz et aux musiques du monde sera marquée, lors de sa 5e édition, par plusieurs nouveautés et découvertes. Il s’agit d’une initiative unique dans son genre à la ville du Kef, lancée par Ramzi Jebabli (fondateur et directeur de l’événement), et qui a bénéficié du soutien et de la mobilisation des habitants et des jeunes du Kef, afin de donner un second souffle à la vie culturelle et touristique de leur ville.
En plus de la scène principale qui se tiendra au chapiteau La Kasbah et dont le programme sera prochainement dévoilé dans une conférence de presse, le festival propose des résidences artistiques avec deux rendez-vous de création : «Siccaverenia Art Lab» sous le thème : «La mémoire du Kef invite le monde» (des fusions de genre entre le jazz et le répertoire musical keffois), et puis la résidence Ifriqyia par Yacine Boularès (une exploration des racines africaines de la musique tunisienne).
Au programme aussi, la caravane artistique Act-2 qui passera du 15 au 18 mars à Tajerouine, Touiref, Jerissa, Ksour, Nebeur et Kalaât Khasba; mais encore deux master-classes avec le jazzman guitariste tunisien Faouzi Chekili et le saxophoniste belge Pietro Vainana.
Cette nouvelle édition sera également marquée par l’ouverture de Sicca Jazz Club au Sicca Coffee au quartier Bourayou avec Yasser Jeradi, Moncef Ben Messaoud, Myriam Toukabri…
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis