Dernière image de Ben Ali, début janvier 2019, lors du remariage de sa fille.
L’ex-président Zine El Abidine Ben Ali s’apprête à publier ses mémoires, et attend le feu vert de certaines parties pour lancer 4 publications, où il parle de sa carrière jusqu’à son arrivée au poste de président de la République, le 7 novembre 1987.
C’est ce que rapporte aujourd’hui, vendredi 15 février 2019, le journal électronique ‘‘Assarih’’, en citant une source fiable.
Le média ajoute que l’ex-chef d’Etat, en fuite en Arabie Saoudite depuis le 14 janvier 2011, donnera aussi «sa» version des événements du 14 janvier, qu’il assimile à «un coup d’État contre son pouvoir et contre la Tunisie, et non à une révolution populaire, comme certains cherchent encore à le faire croire».
Ben Ali parlera des campagnes de diabolisation lancées contre lui immédiatement après son départ du pays, ainsi que des sommes considérables d’argent et de drogue aux palais de Carthage et de Sidi Bou Said, mis là-bas à dessein puis filmés et retransmis par la chaîne nationale, dans une tentative de le discréditer.
Toujours selon ‘‘Assarih’’, l’ancien président nie également l’existence de relations privilégiées entre lui, des artistes et des responsables de chaînes TV, contrairement à ce qui a été propagé ces derniers temps.
H. M.
Donnez votre avis