Teboulba.
Une personne âgée de 39 ans, membre de l’Association de la protection et de la renaissance du patrimoine de Kasr Helal, a érigé, à Teboulba, une «zaouia» (marabout) équipée de tapis, d’une salle d’ablution et de toilettes, et de tout le nécessaire.
C’est la garde nationale de Teboulba (gouvernorat de Monastir) ui a fait cette découverte, hier, dimanche 17 février 2019, rapporte le journal ‘‘Assarih’’.
Le «gérant» de cette Zaouia a déclaré à la garde nationale qu’il avait construit le bâtiment à la demande du président et du secrétaire général de l’association afin de l’exploiter dans le cadre des activités «culturelles» de l’association, dont l’«organisation de réunions et de séances de récitation du Coran», a-t-il indiqué aux agents.
On ne sait pas encore si cette association menait des activités prohibées par la loi. Mais il serait intéressant de connaître la provenance de l’argent ayant servi à la construction du local, à l’achat des équipements et au paiement des honoraires des cheikhs et autres meddebs !
Le président et le secrétaire général de l’association ont été entendus, en attendant qu’une requête judiciaire soit lancée, surtout pour découvrir la vraie fonction de cette association et dans quelle mesure elle respecte la loi sur les associations.
H. M.
Donnez votre avis