Le colonel Major Mohamed Ali Ben Khaled vient d’être nommé cet après-midi,mercredi 20 février 2019, directeur général commandant de la garde nationale en remplacement à Chokri Rahali, qui avait succédé à Lotfi Braham en octobre 2017.
D’autre part, Adel Chouchane a été nommé au poste d’inspecteur général de la sûreté nationale et Khalifa Harroum à celui de directeur général de la sûreté publique auprès de la direction générale de la sûreté nationale. Il s’agit ici d’une permutation de poste.
Le remplacement de Chokri Rahali pourrait avoir un lien avec l’affaire du centre coranique de Regueb, à Sidi Bouzid, dirigée par un certain Farouk Zribi, qui fait actuellement l’objet d’une enquête auprès du pôle antiterroriste, et que Hamza Belloumi, le présentateur de l’émission « Les 4 vérités », ayant révélé cette affaire, soupçonne de connivence avec la garde nationale de Regueb.
Autre scandale ayant éclaboussé récemment le corps de la garde nationale : le décès d’Ayoub Ben Fraj, le 15 février, à Barraket Essahel, lors de son arrestation. L’un des agents ayant procédé à cette arrestation a d’ailleurs été placé hier en détention pour homicide volontaire.
Ce n’est donc pas seulement un jeu de chaises musicales…
Y. N.
Regueb : Enquête sur la patrouille de la garde nationale qui «accompagnait» Zribi
Barraket Essahel : Un garde national poursuivi pour homicide volontaire
Donnez votre avis