Désigné en tant que président du comité de préparation du congrès de Tahya Tounes, Chawki Gaddes, président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), a assuré qu’il ne sera jamais membre de ce parti ni d’aucun autre.
Cette réaction vient suite aux critiques lancées par plusieurs dirigeants de partis politiques qui ont estimé que le parti Tahya Tounes a commis une grave erreur en choisissant M. Gaddes, qui dirige une instance constitutionnelle, pour accomplir cette tâche. Le parti Al-Joumhouri a, à titre d’exemple, appelé Chawki Gaddes à présenter au plus vite sa démission du poste de président de l’INPDP, et ce pour ne pas toucher à la crédibilité de cette instance.
«Les dirigeants de Tahya Tounes m’ont proposé cette tâche car je suis un indépendant. Si un autre parti me proposait de faire la même chose, je n’hésiterai pas à accepter mais à condition qu’on n’essaie pas de me convaincre d’y adhérer», a-t-il expliqué dans une déclaration à Mosaïque FM hier, soir, jeudi 21 février 2019.
Notons que Najla Braham, ancienne membre de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), a également été choisie pour préparer avec M. Gaddes le premier congrès électoral de Tahya Tounes.
E. B. A.
Donnez votre avis