«Béji Caïd Essebsi estime aujourd’hui que Nidaa Tounes est devenu un fléau pour la Tunisie», a révélé Boujemaa Remili, dirigeant de ce parti.
M. Remili a également indiqué, lors de son passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, mardi 26 février 2019, que le premier congrès électoral, prévu le 6 avril, ne sera pas à 100% démocratique mais seulement à 70%, ajoutant que la commission chargée de préparer cet événement politique peut se rattraper malgré les difficultés auxquelles elle fait face.
Rappelons que le député et homme d’affaires, Ridha Charfeddine, président de cette commission, avait accusé, dans un communiqué publié hier, les membres de la direction de Nidaa Tounes d’entraver les préparatifs de cet événement et de la réduire ladite commission au statut d’un organe technique. Traduire : sans avis politique.
Boujema Remili a également révélé que Hafedh Caïd Essebsi (directeur du comité politique de Nidaa), Sofiene Toubal (président du bloc parlementaire Nidaa), Ons Hattab (porte-parole du parti), Abdelaziz Kotti (député) et Raouf Khammassi (dirigeant et homme d’affaires) veulent prendre le contrôle de cette commission, et ce pour préserver leurs positions au sein du parti.
«Nous rencontrons des problèmes pour organiser ce congrès. Et nous avions deux choix à faire : soit continuer notre travail sans divulguer les difficultés auxquelles nous faisons face, soit alerter l’opinion publique. Caïd Essebsi, Hattab, Kotti, Khammassi et Toubal estiment qu’ils ont sauvé Nidaa Tounes et doivent continuer à diriger ce parti», a-t-il expliqué.
E. B. A.
Charfeddine : La direction de Nidaa entrave les préparatifs du congrès
Donnez votre avis