Les coéquipiers de Yassine Chikhaoui doivent mettre le turbo pour venir à bout d’El-Merreikh.
Deux jours après son grand match en Coupe de la CAF face au Rangers du Nigeria (2-1), l’Etoile sportive du Sahel (ESS) est devant un nouveau défi de taille : gagner par un avantage confortable, aujourd’hui mercredi 27 février 2019, au stade de Sousse, face aux Soudanais d’El Merreikh.
Ce matche est inscrit en demi-finale aller de la Coupe arabe des clubs.
Moral intact après leur première et précieuse victoire en Coupe de la CAF, les Etoilés espèrent confirmer face aux Soudanais. Seulement les contraintes sont bien là : il faut non seulement gérer le problème physique mais aussi les absences qui risquent de peser sur le jeu.
L’ESS devra faire avec la suspension du défenseur Ammar Jemal et du milieu de terrain Iheb Msakni. Selon toute vraisemblance, Zied Boughattas devrait reprendre sa place dans l’axe de la défense aux côtés de Saddam Ben Aziza alors que Alaya Brigui (ou Ahmed Raddaoui), serait reconduit sur le couloir gauche. Le duo récupérateur de l’entre-jeu Mohamed Amine Ben Amor et Malek Baayou seront confirmés.
En l’absence d’Iheb Msakni, le Vénézuéléen Darwin Gonzalez, qui a laissé de bonnes impressions dimanche face à Enugu Rangers, devrait être reconduit en attaque avec Karim Laribi, tandis que Karim Aouadhi est en ballottage favorable pour prendre la place de Msakni, aux côtés de Maher Hannachi au milieu.
H. M.
Donnez votre avis