Un soldat a été blessé ce matin, vendredi 1er mars 2019, à Jebel Orbata (Gafsa), dans l’explosion d’une mine. Il a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis.
C’est le 3e soldat blessé depuis l’opération antiterroriste menée depuis une semaine à Jebel Orbata, où un campement terroriste a été découvert, dimanche 24 février 2019, et où l’armée et la garde nationale traquent les jihadistes retranchés dans cette montagne au sud-ouest de la Tunisie.
Le commandant Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense nationale a indiqué, dans une déclaration à Kapitalis, que l’état du soldat blessé est stable et que sa blessure ne représente pas de danger.
M. Zbidi au chevet de l’un des soldats blessés.
Rappelons que les soldats Malek M. et Hosni Ch. avaient été blessés samedi et dimanche et transférés à l’hôpital militaire de Tunis où ils ont été maintenus sous surveillance médicale, mais ils ne sont plus en danger.
Le berger blessé à Kasserine.
Le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi s’est rendu à leur chevet mardi dernier et a également rendu visite au berger blessé, samedi 23 février, dans les mêmes circonstances, à Jebel Salloum, dans la localité de Touablia (Kasserine).
Y. N.
Les deux soldats blessés par des mines à Jebel Orbata dans un état stable
Gafsa : Un soldat blessé suite à l’explosion d’une mine à Jebel Orbata
Donnez votre avis