L’Institut français de Tunisie (IFT) célèbre les Journées de la francophonie en chanson et rend hommage à grand chanteur franco-arménien Charles Aznavour, décédé le 1er octobre 2018.
L’hommage aura lieu dans le cadre du cycle «ID’BA» et à l’occasion des Journées de la francophonie qui seront marquées notamment par un forum dédié à la francophonie à la Cité de la Culture de Tunis.
La rencontre est composée de trois conférences données par des spécialistes de la chanson française pour évoquer l’apport de Charles Aznavour au rayonnement de la langue française dans les cultures étrangères, et notamment en Tunisie. Car après Edith Piaf, Aznavour, qu’on décrit comme «La divinité de la pop française», se place comme le chanteur français le plus célèbre au monde, ayant réussi à exporter sa musique dans plus de 80 pays.
Au programme, des interventions de Stéphane Hirschi (universitaire spécialiste de la littérature et de la chanson françaises), Bertrand Dicale (auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la chanson française) et Sarra Khaled (enseignante et écrivaine).
Les thèmes abordés durant cette rencontre seront «Chanson francophone et francophonie en chanson», «Aznavour, ambassadeur de la chanson française» et «Aznavour en Tunisie».
L’entrée est libre.
Fawz Ben Ali
La Cité de la Culture accueille le Forum de la Francophonie de Tunis
Donnez votre avis