Quarante-trois députés ont déposé plainte aujourd’hui, mercredi 6 mars 2019, auprès du procureur de la république du tribunal de Tunis, pour l’ouverture d’une enquête sur l’organisation secrète du parti islamiste Ennahdha. D’autres élus comptent rejoindre cette action.
Ces députés issus de différents blocs parlementaires, notamment le Front populaire et El-Horra (Machrou Tounes), ou encore des indépendants, se sont rendus au tribunal ce matin pour déposer leur plainte et appeler la justice à enquêter sérieusement sur l’organisation secrète du part islamiste au pouvoir, qui est accusée d’être derrière les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Selon les comités de défense des ces deux dirigeants de gauche, assassinés par des extrémistes religieux en 2013, cette organisation secrète était gérée par Mustapha Khedher, ancien militaire proche du mouvement Ennahdha, condamné en 2014 à 8 ans de prison pour détention illégale de documents sécuritaires confidentiels, et plus récemment, poursuivi pour complicité d’homicide volontaire dans les affaires Belaid et Brahmi.
Y. N.
Me Gzara : L’assassin de Belaïd devait toucher une prime de 600.000 dinars
Mustapha Khedher était chargé de la sécurité du congrès d’Ennahdha
Donnez votre avis