La Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) organise en partenariat avec la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, le jeudi 14 mars 2019 à l’hôtel Laico, à Tunis , à partir de 09h00, une conférence-débat sur : «L’économie sociale et solidaire: accélérateur d’innovation sociale pour garantir une vie décente».
L’objectif de cette conférence-débat est de développer une réflexion-action collective susceptible de faire émerger en Tunisie des idées/projets. Elle abordera notamment la définition des piliers de fondation de l’ESS, sa promotion auprès des potentiels créateurs d’entreprise, et auprès des jeunes et étudiants pour illustrer la pluralité de l’ESS.
Le choix de ce thème est dicté par l’importance de l’ESS à travers le monde. En effet, l’économie sociale et solidaire représente à travers le monde une force économique et sociale considérable. Au sixième rang mondial en termes de valeur ajoutée, l’ESS est considérée comme l’une des options stratégiques pour le développement des systèmes économiques et sociaux dans les différents pays.
Ce modèle a permis d’atténuer les répercussions négatives de la crise mondiale sur les pays développés et il a également contribué au développement de nombreux pays émergents.
Source : communiqué.
Donnez votre avis