Les larmes aux yeux, Ridha Charfeddine a annoncé ce soir, jeudi 14 mars 2019, en direct à la télévision, sa démission de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du parti Nidaa Tounes. Le dernier des Mohicans avait vainement tenté de sauver les meubles.
L’homme d’affaires, qui venait d’annoncer hier, son retrait de la présidence de la commission chargée de préparer le congrès électoral de Nidaa Tounes, était invité, ce soir, sur le plateau de l’émission « Tounes El-youm« , présentée par Meriem Belkadhi, sur El-Hiwar Ettounsi.
Il n’a pas pu contenir son émotion, et expliqué qu’il préfère tout quitter : «Je ne peux être témoin de la fraude annoncée», a-t-il lancé, par allusion au prochain congrès, en assurant que cela fait longtemps que plus rien ne va à Nidaa Tounes et qu’il a essayé d’aller jusqu’au bout, mais que des parties qui s’opposent à la démocratie ne veulent pas d’issue.
«J’espère qu’ils trouveront des solutions. J’ai mal mais je fais confiance au président (Beji Caïd Essebsi, Ndlr) que je respecte, pour qu’il trouve une solution en mettant en avant l’intérêt général», a-t-il dit.
M. Charfeddine a estimé aussi que son déplacement à l’Assemblée avec l’équipe chargée de sa sécurité et tous les frais que cela engendre coûte cher au pays, ajoutant qu’il ressent de l’amertume vis-à-vis de la situation actuelle en Tunisie.
Il y a un homme qui peut être fier ce soir de son oeuvre complète : Hafedh Caïd Essebsi, qui a réussi (et comment ?) à vider le parti créé par son père de tous ceux qui lui ont assuré le triomphe électorale de 2014! Difficile de faire pire en la matière !
Y. N.
Nidaa Tounes : Le comité d’organisation du congrès jette l’éponge
Donnez votre avis