La jeune chambre économique (JCE) de la Marsa organise demain dimanche 17 mars 2019, à 14 heures, un marathon à l’occasion de la journée Internationale de la Trisomie 21. Cet événement est sponsorisé par la Banque nationale agricole (BNA) et BNA Fondation.
Les organisateurs expliquent que ce marathon permettra aux participants de contribuer à la bonne cause, en courant avec des enfants et des adolescents atteints de la trisomie 21 pour collecter des fonds afin d’aider les trisomiques
Il vise aussi à inculquer les valeurs de cohabitation et de cohésion sociale, promouvoir l’activité sportive et valoriser la Journée internationale de la Trisomie 21.
La JCE indique que des personnalités prendront part à ce marathon, à l’instar de Tarek Dhiab, ancien footballeur international et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, ou encore l’officier Bassem Belhaj Yahia, ambassadeur du handisport depuis qu’il a été amputé d’une jambe après avoir été blessé, en 2013, dans l’explosion d’une mine à Jebel Chambi.
Donnez votre avis