La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a adressé aujourd’hui, vendredi 22 mars 2019, une mise en garde à El-Hiwar Ettounsi, à propos «de gestes aguicheurs, excitants et a connotation sexuelle», relevés lors du 21e épisode de l’émission «Fekrat Sami».
La chaîne privée est sommée de retirer de ses pages Facebook et Youtube, l’épisode diffusé samedi dernier, en présence de l’invitée Najla Ettounsia, celle par qui le scandale arrive, qui a utilisé, selon la Haica, un jargon provocateur et des gestes inappropriés, pouvant porter atteinte à la morale des enfants.
L’Instance appelle à changer l’horaire de la diffusion de cette émission, c’est à dire la passer à une heure plus tardive de la nuit et menace de prendre des mesures judiciaires si la consigne n’est pas respectée.
Cette émission avait provoqué de vives critiques, à cause du comportement de la chanteuse qui s’était un peu trop laissé aller, en prenant des positions effectivement aguicheuses, ont pensé plusieurs téléspectateurs, qui ont vu un show presque « érotique », plutôt qu’une émission de divertissement.
On ne sait pas qui est le plus à blâmer, Najla ou M. Fehri ? Quand on connait Najla, on sait en l’invitant, qu’elle ne va pas disserter sur la science ou la littérature mais exhiber ses charmes. Et c’est peut être cela que cherche le patron d’El-Hiwar Ettounsi, qui n’hésiterait devant aucun excès pour faire monter l’audience.
Y. N.
La Haica avertit El-Hiwar Ettounsi : Plus de prime time pour Ala Chebbi
Donnez votre avis