Les bureaux de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) sont fermés aujourd’hui, vendredi 22 mars 2019, suite à une grève générale des employés.
Répondant à un appel, lancé hier soir, par la Fédération générale de l’électricité et du gaz, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), les employés de la Steg observent une grève avec présence sur les lieux du travail.
La Fédération proteste contre la convocation de son secrétaire général par la police, suite à un sit-in devant le siège de l’entreprise au centre-ville de Tunis, appelant au départ de l’actuel Pdg Moncef Harrabi, reconduit récemment à son poste après avoir atteint l’âge légal de la sortie à la retraite.
Il est à préciser que ce dernier a mis en route une série de mesures visant à réformer la gouvernance de l’entreprise, à lutter contre le laxisme et la corruption. Ce qui n’a pas été du goût de tout le monde.
Les citoyens pourront payer leurs factures demain, samedi 23 mars, au cours de la matinée, les bureaux devant être ouverts à cet effet.
Y. N.
Donnez votre avis