L’Espérance ne méritait pas de gagner.
Le Raja Casablanca déterminé, solide et physiquement au point s’est imposé logiquement ce soir, vendredi 29 mars 2019, en Super-coupe africaine devant l’Espérance sportive de Tunis (EST) sur le score de 2-1.
Les buts ont été réalisés par Abdelilah Hafidi (22’) et Badr Banoun (69’) pour le Raja; Youcef Belaili (56’) pour l’EST.
À l’exception d’un petit quart d’heure favorable en début de seconde mi-temps, au cours duquel il a égalisé par Youcef Belaili, à peine entré en jeu à la place de Saad Bguir, l’EST n’a pas montré grand-chose, incapable de hisser son niveau de jeu.
Le vainqueur de la Ligue des champions 2018 a beaucoup déçu face à une formation marocaine super motivée, solide collectivement, empêchant son adversaire de poser le jeu et se montrant percutante devant à l’image du duo offensif Abdelilah Hafidi et Soufiane Rahimi.
La rentrée de Youcef Belaili a apporté un peu d’inspiration mais l’EST n’était pas techniquement voire mentalement dans le coup face à un super Raja qui mérite la Super-coupe africaine.
H. M.
Donnez votre avis