L’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Mouine Chaabani a exprimé sa déception après la défaite en Super-coupe d’Afrique contre le Raja Casablanca (1-2) hier vendredi 29 mars 2019, à Doha, au Qatar.
«La victoire et la défaite font partie du football», a déclaré le technicien tunisien qui a mené l’Espérance à la victoire en Ligue africaine des champions.
Lors de la conférence de presse après le match, il a admis que son équipe «n’était pas à son meilleur niveau contre le Raja», mais ce dernier «a su profiter des opportunités qui lui ont été offertes pour marquer deux buts.»
«Nous n’avons pas bien profité des moments où nous étions meilleurs que nos adversaires, que je félicite pour leur réussite», a encore affirmé Chaabani en soulignant que son équipe tournera la page du la Super-coupe pour se préparer à un nouveau challenge, la Super-coupe de Tunisie, le 1er avril prochain, contre le Club athlétique bizertin (CAB) toujours à Doha.
«La vie continue. Nous nous excusons auprès de nos fans et espérons être à la hauteur lors de ce second rendez-vous», a-t-il conclu, un brin philosophe.
Toujours est-il qu’il faudra bien récupérer mentalement et physiquement de ce match raté face aux Marocains et qui pourrait laisser des traces, notamment sur le plan mental, même si l’Espérance a habitué ses supporteurs de ne pas aligner deux échecs de suite.
L’Espérance disputera la Super-coupe de Tunisie lundi 1er avril, avant de rencontrer CS Constantine en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, samedi 6 avril.
H. M.
Super-coupe d’Afrique : Face au Raja, l’Espérance a perdu ses repères
Super-coupe d’Afrique : L’Espérance n’a pas montré grand-chose
Donnez votre avis