La 3e édition du Festival des arts de la Méditerranée (FAM) se tiendra du 4 au 7 avril 2019 au village de Sidi Bou Saïd, à la banlieue nord de Tunis.
Riche du succès de ses premières éditions, le Festival des arts de la Méditerranée revient avec un nouveau programme, de nouveaux invités et de nouvelles thématiques pour sa troisième édition qui s’annonce festive et multiculturelle.
Ce Festival d’art multidisciplinaire a pour objectif de rapprocher les différents pays de la Méditerranée en proposant au public des créations artistiques qui viendront célébrer le printemps et animer les ruelles du village bleu, et ce, en présence d’artistes, d’intellectuels et d’associations des deux rives de la Méditerranée, qui se réuniront autour de spectacles, d’expositions, de tables rondes et de rencontres interactives.
On annonce la participation de 49 artistes plasticiens, mais aussi écrivains, poètes, danseurs, comédiens… venant de 16 pays au programme de cette édition qui sera aussi rythmée par des musiques tunisienne, algérienne, iranienne, française… ainsi que par des pièces de théâtre et des spectacles de danse sur le thème de la violence et de la ségrégation, et des tables-rondes autour de l’écriture entre technique, inspiration et esprit mystique.
Le programme détaillé du festival sera prochainement dévoilé lors d’une conférence de presse à la municipalité de Sidi Bou Saïd.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis