La deuxième édition de «Couleurs d’avril» autour des libertés individuelles se tiendra du 15 au 20 avril 2019 à l’Institut français de Tunisie.
«Couleurs d’avril» est une manifestation artistique qui a pour but de défendre les libertés individuelles et d’accompagner les associations qui luttent pour les droits des personnes LGBTQI en Tunisie.
La deuxième édition de «Couleurs d’avril» s’étalera sur 6 jours et comprendra un programme encore plus riche que l’année précédente avec des rencontres, des débats, des projections de films, des pièces de théâtre, des spectacles de danse … tous orientés sur la cause des minorités sexuelles et la lutte pour le respect de leurs droits.
Au programme, l’exposition collective «Homogeneus» qui sera accessible au grand public jusqu’au 30 avril, proposée par la galerie La La Land de Paris. Mais encore la projection de trois films français ‘‘Girl’’ de Lukas Dhont, ‘‘Sauvage’’ de Camille Vidal-Naquet et ‘‘Plaire, aimer et courir vite’’ de Christophe Honoré.
L’IFT proposera également une performance inédite du spectacle ‘‘Trans’’ (La compagnie des hommes) de Didier Ruiz, qui libère la parole sur le genre et témoigne de sa complexité humaine, intime et politique, qui avait fait sensation au dernier Festival d’Avignon, et qui sera présenté à Tunis en partenariat avec l’espace El Teatro.
Une enquête sur les personnes transgenres en Tunisie sera présentée lors de cette édition, et un dialogue sera entamé entre les associations des deux rives de la Méditerranée autour de la dépénalisation de l’homosexualité en présence de Christophe Girard (adjoint à la mairie de Paris en charge de la culture).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis