La compagnie aérienne Tunisair a présenté des excuses aux passagers du vol TU397 reliant Tunis à Abidjan. Ces derniers ont débarqué, dimanche 31 mars 2019, sans bagages, qu’ils n’ont récupérés que le lendemain, lundi, à 22 heures. Mais pas tous, d’autres doivent attendre le vol suivant de la compagnie sur la destination.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 2 avril, la compagnie a finalement pris la peine d’expliquer les raisons de ce désagrément causé et de s’en excuser, avec un retard certain.
Tunisair a indiqué que l’Airbus A320 avait atteint la charge maximale et la détérioration des conditions météorologiques, comme sur ce vol Tunis-Abidjan. «Nous avons fait partir les passagers sans leurs bagages, pour des raisons de sécurité», insiste la compagnie nationale, en assurant qu’elle prendra, désormais, en compte les spécificités des destinations africaines long courrier.
De leur côté, les passagers ont dénoncé le manque de communication de la compagnie, en ajoutant qu’en 2019, tous les médias peuvent être utilisés pour prévenir les clients et ne pas les laisser dans la tourmente.
«Nous déplorons fortement le manque de considération de Tunisair pour les passagers ainsi que cette pratique courantes qui consiste à privilégier le fret sur les bagages des passagers et nous estimons avoir le droit à l’information quand les bagages ne sont pas embarqués dans le même vol que les passagers. Il est inadmissible de l’apprendre au débarquement à l’aéroport d’arrivée», a commenté le collectif de la communauté tunisienne en Côte d’Ivoire.
Y. N.
Donnez votre avis