Rached Ghannouchi/Zeineb Ben Hassine.
Répondant au bureau local du Bardo du parti Ennahdha, qui l’a appelée à démissionner, la maire de la ville Zeineb Ben Hassine a précisé qu’elle bénéficie «du soutien du plus haut dirigeant du parti», ajoutant qu’elle n’a reçu aucune demande officielle pour quitter son poste.
Alors que le bureau local du parti islamiste affirme que cet appel à démissionner lui a été lancé après consultation du conseil municipal après examen du bilan de la maire depuis qu’elle est en poste, Mme Ben Hassine, a précisé, hier soir, vendredi 5 avril 2019, qu’elle entretient de très bonnes relations avec le parti et ce à travers «des canaux officiels et connus», en rappelant qu’une réunion conseil municipal est prévue aujourd’hui, samedi, pour lui renouveler la confiance.
Mme La maire a réitéré sa volonté de travailler avec toutes les parties pour la réussite des projets en cours et pour l’intérêt des habitants du Bardo.
Rappelons que le 26 mars dernier, 18 membres du conseil municipal du Bardo ont présenté leur démission en protestation aux pratiques de la mairesse, ancienne membre de l’Assemblée nationale, sous l’ancien régime, élue sur une liste RCD, ancien parti au pouvoir. Les démissionnaires accusent Mme Ben Hassine de corruption et d’autoritarisme.
Y. N.
Démission collective à la municipalité du Bardo à cause de Mme le maire
Bardo : Taxée de régionaliste, la maire Ennahdha appelée à démissionner
Donnez votre avis