Une enquête a été ouverte sur une suspicion d’abus sexuels sur 5 élèves par un instituteur dans une école à Sfax. C’est le 4e scandale sexuel enregistré en un mois dans cette ville, après l’affaire du prof de français, du surveillant général d’un lycée et d’un gardien d’une école primaire.
Le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki, a indiqué aujourd’hui, vendredi 12 avril 2019, dans une déclaration à Shems FM, qu’une alerte a été donnée, mardi dernier, et une enquête ouverte par le tribunal de Sfax 1, pour révéler les dessous de cette affaire.
Selon la même source, l’instituteur est accusé d’avoir sexuellement harcelé 5 enfants (fillettes et garçons) au sein de l’école mais aussi dans une garderie où il donnait des cours particuliers.
La ville de Sfax venait d’être ébranlée par l’affaire de l’enseignant de français M. B., qui fait l’objet de 30 plaintes pour abus sexuels et qui est écroué depuis le 8 mars dernier. Une semaine après ce drame, un surveillant général dans un lycée de la même ville a été arrêté pour les mêmes faits. La semaine dernière une enquête a été ouverte dans une autre école primaire pour suspicion d’abus sur deux sœurs jumelles par un gardien…
Entre le 1er octobre et le 18 mars, le ministère de l’Education a enregistré 87 cas d’abus sexuels sur les élèves, dans tout le pays, ce chiffre augmente et on se demande quelles mesures ont été prises depuis pour faire face à ce qui semble devenir un «triste et odieux phénomène».
Y. N.
Sfax : Un gardien d’école accusé d’abus sexuel sur 2 jumelles
Instituteur pédophile : Des parties seront poursuivies pour complicité
Donnez votre avis