Accueil » Tunisie : Un «toubib d’entreprise» au chevet du syndicalisme

Tunisie : Un «toubib d’entreprise» au chevet du syndicalisme

 

La Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a choisi d’amener un «toubib d’entreprise», en la personne de Pierre Guilbert, à l’atelier de réflexion qu’elle organise sur l’avenir du travail et du syndicalisme en Tunisie, au siège de la CGTT, ce  samedi 13 avril 2019 à 9h30.

L’atelier organisé en collaboration avec la Délégation générale de la Wallonie, et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en Belgique, est ouvert au public.

Il s’agit d’une conférence interactive de M. Guilbert, qui se tiendra dans le cadre de la préparation d’une conférence sur l’avenir du travail et du syndicalisme, à l’occasion du centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT), et de la fête du travail, les 29 et 30 avril à Tunis.

L’atelier intervient dans un monde du travail en pleine mutation : la robotisation intelligente, l’intelligence artificielle, les concentrations et la concurrence internationales, les défis environnementaux, les réseaux sociaux, le cloud, autant de nouveautés qui bouleversent la donne, et qui vont amener des changements phénoménaux de plus en plus rapides dans la décennie à venir, aussi bien en Tunisie qu’ailleurs. Le monde syndical, qui en subit les conséquences, doit se préparer à tous ces changements.

Pierre Guilbert est formateur, coach, auteur et conférencier sur «Le people management, la communication et l’avenir du travail». Il est fort de son parcours de 40 ans dans le social, le socioculturel, le politique et le business.

Source: communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.