Alaa Marzouki libère les siens à la 90e minute (Ph. CSS).
Le Club sportif sfaxien (CSS) affrontera l’équipe marocaine de Renaissance sportive Berkane (RSB) en demi finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) le 28 avril 2019, au stade Taieb Mhiri de Sfax. La demi-finale retour est prévue le 5 mai au Maroc.
Le CSS s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, en s’imposant aux Zambiens de Nkana FC (2-0), en quart de finale retour, hier, dimanche 14 avril, au stade Taieb Mhiri à Sfax.
Les deux buts ont été inscrits par Firas Chawat (7e) et Alaa Marzouki (90e). Au match aller, le 7 avril au Nkana Stadium, le CSS s’était incliné (1-2).
À domicile, la RSB a rempli une formalité hier face aux Kényans du FC Gor Mahia en quarts de finale-retour sur le score de 5-1. Les Marocains avaient fait la différence dès le match aller en surprenant leur adversaire chez lui sur le score de 2-0.
Chawat et Dahman décisifs
Après un premier but précoce dès la 7e minute, signé Firas Chawat de la tête, le CSS a complètement disparu du radar. Les occasions, nombreuses, sont plutôt zambiennes : Hassan Ramadan (27’), Kabomba (44’), Kaldabomba (59’). Les locaux devaient s’en remettre à leur gardien Aymen Dahman pour sauver la mise.
Firas Chawat marque dès la 7e minute (Ph. CSS).
Le portier du CSS s’est en effet illustré notamment à la 87e minute par un arrêt de grande classe. Les Sfaxiens sont dépassés; les zambiens touchent la barre, mais Firas Chawat va enfin libérer les siens. Il amorce un contre dans l’axe du terrain, avant de servir Alaeddine Marzouki dans l’intervalle pour le second but. Le stade explose, le CSS est en demi finale mais quelle frayeur !
H. M.
Donnez votre avis