Accueil » Tunisair : Un calvaire de 40h pour les passagers du vol Lyon-Tunis (vidéos)

Tunisair : Un calvaire de 40h pour les passagers du vol Lyon-Tunis (vidéos)

Après 40 heures de retard le vol Tunisair, Lyon-Tunis, initialement prévu dimanche dernier à 18h40, a enfin décollé ce matin, mardi 16 avril 2019. Retour sur le calvaire de 250 voyageurs, qui ont vécu une attente interminable sans pouvoir bénéficier de la moindre information.

Parmi les voyageurs, il y a avait le cinéaste tunisien Nejib Belkadhi qui, pour l’occasion, s’est improvisé reporter en partageant des vidéos illustrant ces 40 heures d’attente interminable, le stress, la colère et l’inquiétude des passagers dont des touristes, l’absence des responsables de la compagnie aérienne nationale…

Arrivés au box Tunisair à l’aéroport Saint-Exupéry, les passagers ont été prévenus que le personnel de la compagnie aérienne observe une grève, annonçant un retard de 7 heures et qu’ils pourront embarquer vers 23 heures, pour un vol programmé vers 1 heure du matin. Leurs bagages resteront en soute et les passagers seront transférés dans un hôtel.

De retour à l’heure annoncée, c’est la mauvaise surprise : toujours pas de vol ! Les passagers demandent des explications, le personnel de Tunisair n’en donnera pas plus et c’est reparti pour une attente interminable dans une ambiance très tendue, ayant nécessité, parfois, l’intervention de la police, lorsque des voyageurs ont perdu leur calme.

Des médias locaux ont diffusé l’information, ce qui ne manquera pas de ternir l’image de Tunisair et peut-être même la destination Tunisie pour les vacanciers.


Les passagers récupèrent leurs bagages, ils sont transférés à nouveau dans un hôtel où certains refusent de se rendre préférant se faire rembourser et annuler leur voyage. Ce qui n’est pas le cas de tous, car il n’y avait pas que des touristes : des voyageurs devaient se rendre en Tunisie pour y travailler, d’autres sont simplement Tunisiens et doivent rentrer à la maison.

De cette galère, les internautes lanceront le hashtag «#Plus jamais Tunisair», comme pour dénoncer les retards incessants et surtout le manque de communication dans de pareilles circonstances.



Finalement, on a annoncé un vol pour ce mardi et les voyageurs ont été réveillés à 3 heures du matin, pour être conduits à l’aéroport : colère, fatigue, déception, tant d’émotions négatives prennent le dessus… Cette fois-ci c’était la bonne, l’avion a fini par décoller marquant 40 heures de retards et a atterri à Tunis vers 9h30 sous les youyous ironiques des passagers qui ont acclamé «la tortue nationale».


Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.