Raed El Fadaa (ici avec El Capitano Khalil Chammam) marque son 1er but avec l’Espérance.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a fait un grand pas vers le titre de champion de Tunisie, aujourd’hui, mercredi 17 avril 2019, à l’issue des rencontres en retard de la 19e journée de la Ligue 1.
Grâce à sa victoire 1-0 face au Club sportif Hammam-Lif au stade de Radès, et la lourde défaite 3-0 du Club sportif sfaxien (CSS) à Sfax face à l’Union sportive monastirienne (US Mo), la formation espérantiste compte désormais 9 points d’avance en tête sur son poursuivant sfaxien.
Avec une formation bis, l’Espérance s’est imposée sans difficulté grâce à un but en début de match par Raed El Fadaa (20’).
À Sfax, le CSS a concédé sa première défaite de la saison à la maison et la seconde après celle enregistrée devant l’Espérance de Tunis, face à une équipe monastirienne rapide et réaliste qui a marqué 3 buts sur 3 contres par un insaisissable et très opportuniste Rafik Kabou (17’, 45’+2 et 57’).
Le CSS, malgré la présence de trois attaquants, les deux fers de lance Firas Chawat et Alaa Mrzouki, appuyés par l’autre attaquant, l’inefficace Irakien Ayman Hussein, n’ont jamais été une véritable menace, face à une équipe de l’US Mo qui empoche son 16e point sur 18 possibles lors des 6 derniers matches dont le 4e de suite à l’extérieur. Et qui termine la saison beaucoup mieux qu’il l’a commencée.
H. M.
Donnez votre avis