La famille de Mokhtar Achour proteste cet après-midi, vendredi 19 avril 2019, à El-Guettar, appelant les autorités à révéler la vérité sur le sort de leur fils de 38 ans, porté disparu depuis le 14 mars dernier à Gafsa, et dont un groupe terroriste a revendiqué, ce matin, le décapitation à Jebel Orbara.
Des routes ont été coupées et un rassemblement observé à la localité de Nichiou, à El-Guettar (Gafsa), ville natale de Mokhtar, après la publication d’un communiqué par Jond Al-Khilafa, groupe relevant de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), affirmant avoir kidnappé et égorgé le jeune homme à Jebel Orbata.
La famille de Mokhtar et ses proches veulent connaître la vérité, alors qu’une enquête a été ouverte, ce matin, pour authentifier l’identité de la victime dont la photo a été diffusée par Daech.
Moktar Achour, disparu depuis plus d’un mois et qui souffre de troubles mentaux, se rendait souvent à cette montagne, notamment pour se recueillir sur le tombeau d’un saint, et disparaissait parfois durant plusieurs jours. Cette fois-ci, sa disparition a duré plus d’un mois, alors que Daech revendique son assassinat.
Y. N.
Gafsa : Daech revendique la décapitation d’un homme disparu depuis un mois
Donnez votre avis