Pour Saïda Garrach, porte-parole de la présidence de la République, l’information diffusée par RFI, sur les diplomates français armés interceptés, la semaine dernière, à Ras Jedir, ne peut être attribuée au Palais de Carthage.
RFI a assuré aujourd’hui, mardi 23 avril 2019, qu’une source présidentielle lui a confié que les Français interceptés sont des agents de renseignements. Mme Garrach a répondu à cette allégation, et précisé dans une déclaration à l’Agence Tap, que la radio française, qui cite vaguement une source au Palais de Carthage, aurait plutôt dû se référer à des sources officielles.
«L’affaire des diplomates européens a été réglée, conformément aux dispositions de la loi et au protocole diplomatique », a-t-elle ajouté.
Rappelons que les autorités françaises ont assuré que le groupe des 13 ressortissants armés étaient en charge de la sécurité de diplomates français en mission en Libye.
Ils avaient fui Tripoli, où la situation sécuritaire s’est détériorée à cause des affrontements menées, depuis mars dernier, par les troupes de Khalifa Haftar, contre les forces soutenant le gouvernement d’union nationale de Fayez Sarraj reconnu par l’Onu.
Y. N.
Une source présidentielle en Tunisie : Les Français interceptés sont des agents de renseignements
Européens armés interceptés à la frontière tunisienne : Bergamini précise
Donnez votre avis