Accueil » Coupe de la CAF : L’Etoile du Sahel passe en demi finale

Coupe de la CAF : L’Etoile du Sahel passe en demi finale

Wajdi Kechrida fusille le gardien soudanais et tue le match.

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) s’est qualifiée hier, mardi 22 avril 2019, pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en obtenant une victoire (2-1) face aux Soudanais d’Al Hilal au stade de l’Armée de Suez en Egypte.

Le score cumulé des deux matchs pour les coéquipiers de Wajdi Kechrida, auteur hier d’un superbe second but à la 81e minute est de 5-2.

L’ESS affrontera Zamalek en demi finale, dimanche prochain, 28 avril, à Alexandrie, et le 5 mai à Sousse.

Le match d’hier s’est emballé dans le dernier quart d’heure de la mi-temps initiale. Les Etoilés encaissent un but par Waleed Choola sur un corner et une balle renvoyée par le gardien Walid Kridene (30’). Ils ratent un penalty par Yassine Chikhaoui sur une parade du gardien soudanais Salim (34’) mais se rattrapent rapidement avec une égalisation de Karim Laribi sur une grossière erreur du défenseur Emmanuel (35’). Cinq minutes plus tard, ce dernier provoque l’attaquant de l’Etoile qui tombe naïvement dans le piège et écope d’un carton rouge pour agression flagrante sous les yeux de l’arbitre égyptien Mahmoud Al Banna.

Jouant à 10, l’ESS va se résigner momentanément à la résistance mais face à la faiblesse de la défense soudanaise, il y avait encore une opportunité à saisir. Sur une remontée rapide, Wajdi Kechrida, servi par Yassine Chikhaoui, effectuera un raid dans le dos de la défense adverse et fêtera son retour par un joli but. Les Etoilés peuvent prolonger la fête, après avoir remporté il y a quelques jours la Coupe arabe des clubs champions.

Tableau des demi-finales

28 avril au stade Borg Al Arab à Alexandrie (17 h) : Zamalek (Egypte)-Etoile sportive du Sahel (Tunisie).

5 mai au stade de Sousse (17h): Etoile sportive du Sahel-Zamalek.

28 avril au stade Taieb Mhiri de Sfax (16h): Club sportif sfaxien (Tunisie)-Renaissance Berkane (Maroc).

5 mai au stade de Berkane (16h): Renaissance Berkane-Club sportif sfaxien.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.