Cinq des 6 députés qui ont convoqué le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, pour une audition aujourd’hui, vendredi 26 avril 2019, ne sont pas présentés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). La séance a été levée…
C’est presque un non-événement, tant on s’est habitué à l’absence répétitive de nos chers députés, mais de là à convoquer un ministre et son équipe pour leur poser un lapin et leur faire perdre leur temps, ces chers députés ont eu l’indélicatesse – et le mot est faible – de le faire.
Le président de l’Assemblée, Abdelfattah Mourou, ouvre la séance face à des travées quasi vides; il appelle un à un les députés qui ont convoqué le ministre et seul Mourad Hmaidi (Front Populaire) était présent. Ce dernier ne posera pas de question au ministre car il a, entre-temps, obtenu une réponse par écrit.
Les autres députés absentéistes, indélicats, sinon mal élevés sont Haykel Belgacem (Front populaire), Noureddine Bhiri et Jamila Debbech (Ennahdha), Ibtissem Jebabli (Coalition nationale) et Imed Daimi (Bloc démocrate). Ils ont été appelés plusieurs fois par M. Mourou, qui a fini par arrêter la séance.
Y. N.
Donnez votre avis