Accueil » Une caravane nationale «Tunisian Smart Cities», dans nos villes jusqu’au 1er mai 2019

Une caravane nationale «Tunisian Smart Cities», dans nos villes jusqu’au 1er mai 2019

La caravane nationale Tunisian Smart Cities (TSC) entre dans le cadre du programme Smart Cities (SC), adopté lors de l’événement Tunisia Digital Summit, du 2 avril 2019 à Tunis.

L’association «Bizerte 2050», en partenariat avec l’association «Tunisian Smart Cities» et le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, organisent une caravane nationale de sensibilisation sur les SC et les enjeux des villes de demain.

La caravane visitera les 24 gouvernorats tunisiens, en 2 phases: la 1ere a déjà débuté le 24 avril, se terminera le 1er mai, selon le circuit ci-dessous. 


La seconde phase durera du 27 juin au 4 juillet 2019, comme suit:

La caravane nationale des TSC sera une occasion pour rassembler les Tunisiens autour d’un programme national, ambitieux et émetteur d’espoir pour les jeunes, les enfants et les générations futures.

Ce sera aussi, estiment les organisateurs de la caravane nationale TSC, une occasion pour nos villes tunisiennes d’anticiper l’urbanisation et maîtriser leur développement territorial, à travers une concertation avec la population locale.

La ville tunisienne de demain fera de l’urbanisme et du numérique ses 2 principaux vecteurs pour assurer le développement inclusif, et favoriser l’innovation, la connectivité, l’attractivité et la durabilité des territoires.

Elle sera également portée par une politique de partage de données, et d’optimisation des ressources, pour un développement inclusif des territoires.

L’objectif des TSC est de sensibiliser les acteurs socio-économiques au concept Smart City (villes intelligentes), et aux enjeux de l’aménagement intelligent et durable des territoires, en utilisant les technologies, entre autres, pour faciliter la vie des citoyens.

A. M. (avec Association Tunisian Smart Cities).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.