Tahya Tounes a reporté la clôture de son congrès national constitutif, prévu aujourd’hui, dimanche 28 avril 2019, à Radès (banlieue sud de Tunis), à mercredi prochain, 1er mai. Et ce suite aux derniers événements ayant ébranlé le pays.
Après avoir annoncé, hier, l’annulation des festivités prévues pour la clôture de son congrès, et ce en soutien aux familles des victimes de l’accident de Sabbala à Sidi Bouzid, qui a fait 12 morts et 21 blessés parmi les ouvriers agricoles, ainsi qu’au soldat martyr Bilel Zedini, mort vendredi dans l’explosion d’une mine à Chambi, Tahya Tounes a finalement annoncé, aujourd’hui, le report de la clôture du congrès, et ce à la demande du chef du gouvernement Youssef Chahed, leader de cette formation en construction.
Présidé par Selim Azzabi, coordinateur général Tahya Tounes, le congrès devait élire le secrétaire général du parti et adopter son règlement intérieur.
Créé en janvier 2019, par une initiative des députés du bloc parlementaire de la Coalition nationale, en majorité des dissidents de Nidaa Tounes, Tahya Tounes a reçu son visa en mars dernier.
Il a fait élire ses bureaux locaux et régionaux ce mois-ci et se prépare déjà pour les élections législatives de 2019. Quant la présidentielle, Tahya Tounes n’a toujours pas confirmé sa participation ni, en cas de participation, quel candidat le représenterait, même si tout le monde estime que ce sera Youssef Chahed.
Y. N.
Selim Azzabi annonce la feuille de route pour le Congrès de Tahya Tounes
Donnez votre avis